MARCHE À SUIVRE | GOOGLE ALBUMS

Salut Jean-Marie, désolé pour le petit délai, j’ai dû créé un nouvel album avec une nouvelle adresse gmail. Utilisons donc cet album à partir de maintenant. Tu verras, c’est très simple.

  1. Aller à cette adresse : photos.google.com

  2. Entrer l’adresse courriel suivante : gobhcafvtf@gmail.com

  3. Entrer le mot de passe suivant : wpcdwlercn

  4. Choisir l’onglet ALBUMS.

  5. Choisir l’album LINDA_V2

Voici comment supprimer et réordonner des photos :



PLAN DE MATCH | MONTAGE

Salut Jean-Marie, voici un petit plan de match pour le montage de la vidéo. Si tu es capable de m’apporter un peu d’aide sur les 3 premières étapes, ça me permettra de créer un meilleur résultat. Sens-toi à l’aise de t’impliquer comme tu veux, si tu n’as pas le temps ce n’est pas grave. Je prendrai en charge toute la réalisation du montage ensuite.

Étape 1 : choisir 2 à 4 pièces musicales. Idéalement une pièce que Linda apprécie bien, quelque chose qui fait du sens pour elle. Ça peut être également de la musique de film. Je suis ouvert à tes suggestions.
Étape 2 : comme le montage va durer entre 5 et 10 minutes, il n’y aura pas de place pour toutes les photos. Je m’attends à devoir en sélectionner entre 50 et 100 au final. Je vais également incorporer les vidéos que tu m’as fournies. Il faudrait donc retirer du projet la majorité des photos afin d’en conserver seulement une centaine. En ce moment, nous en avons 350, ce qui est une bonne base.
Étape 3 : les regrouper par époque. J’ai demandé à Google de les trier par date, mais idéalement il faudrait également ordonner (grossièrement) les photos scannées. De cette manière, ça me permettra de créer des petites scènes (ex : jeunesse, voyage en voilier, Piopolis, etc.) dans le montage.

Si tu souhaites t’impliquer dans ces étapes préliminaires, voici un lien vers l’album privé que j’ai créé. Avec un compte gmail, je pourrai te donner accès aux modifications de l’album (supprimer et réordonner). Dis-moi si ça t’intéresse de participer.

https://photos.app.goo.gl/SXsdeWwzrQDbpsqT8

Merci,
Max